Texte paru dans "Côté Croissy" N° 1 de mars / avril 2003:

Concertation ou communication ?

Deux ans après le renouvellement, qu'en est-il ? Au Conseil municipal, les rapports se sont normalisés, certes. Mais tout échange est soigneusement évité. Et chaque séance devient une morne succession de monologues. Est-ce pour "apaiser" les séances publiques ? Les réunions de travail des commissions se déroulent de la même manière : on "communique" aux participants des décisions déjà prises ailleurs. Les séances ont lieu, la Loi est respectée. Mais qu'en est-il de son Esprit ? Les minoritaires doivent-ils donc être écartés de tout débat ? Leur sensibilité ou leur expérience n'ont-elles plus aucune valeur dès lors qu'ils sont minoritaires?

Fait-on meilleur cas des citoyens ? A propos du réaménagement du Boulevard, réunions publiques et enquête ont eu lieu. Mais, mise à part la suppression d'un manège, y a-t-il eu une réelle prise en compte des observations de fond ?
Alors, "communication", peut être. Mais "concertation" sûrement pas !

Pour en savoir plus sur CROISSY AUTREMENT, savoir qui nous sommes, connaître nos prises de position, nous rejoindre,... Nous vous invitons sur notre site Internet : www.croissy-autrement.org

Texte signé : Dominique BOISDÉ et Olivier VINCENT