Texte paru dans "Côté Croissy" N° 4 de septembre / octobre 2003.

À propos du quotient familial!!!

Septembre 2003... L'heure de la rentrée a sonné. Nouveau cartable, et salut les copains. Mais qui dit rentrée, dit casse-tête pour les parents avec la course aux inscriptions diverses et variées, telles les activités sportives, culturelles ou bien de service comme la cantine municipale, voire le car scolaire !

Les services pour une commune sont source de développement et d'intégration sociale. Aussi est-il important de bien les identifier de les valoriser et de permettre une accessibilité pour tous à ces services, le tout avec un souci permanent d'équité.
Défenseur du Quotient Familial Municipal rapporté à l'ensemble des services municipaux - et para-municipaux - selon une péréquation municipale, nous préconisons la dotation par famille d'un PASS SERVICES CROISSY. Cette carte - ce PASS SERVICES CROISSY - permettrait sur simple présentation, mais après validation sur justificatifs lors de son élaboration, l'accessibilité aux services municipaux, au juste prix en fonction des ressources et de la composition de la famille. Avec ce principe d'équité, l'intégration sociale ne s'en trouvera que favorisée.

Bonne reprise à tous, et rendez-vous sur notre site "Croissy-Autrement.org"


Texte signé : Dominique Boisdé et Olivier Vincent