Texte paru dans "Côté Croissy" N° 24 de Janvier / Février 2006.

2007, l'année du changement?

Tout d'abord, en ce début d'année 2007, et au nom de CROISSY AUTREMENT, nous souhaitons bonheur et santé, à vous et à vos proches. Faisons que 2007 soit l'année de la dignité retrouvée!
En effet, cette année 2007 sera électorale, et nos choix seront importants pour notre société. Le vivre ensemble est essentiel en démocratie. Sachons connaître notre voisin et le respecter dans sa différence. Même si Croissy est particulièrement privilégié, nous ne pouvons ignorer qu'un certain nombre de Croissillons est dans la difficulté, voire même dans la détresse et que les apparences sont parfois trompeuses.
Il est bon de se rappeler que le seuil de pauvreté est de 788 € !!! Qui peut vivre avec cette somme dans notre ville ou ailleurs? Et qui peut dire que ça n'arrive qu'aux autres? Personne. Nous sommes tous à la merci d'un " accident" qui nous pourrait nous entraîner dans la spirale de la misère, nous faisant perdre par là même notre dignité de personne! Et comment ne pas oublier que notre petite commune fait maintenant partie d'une communauté plus vaste, regroupant 165000 concitoyens, allant de Sartrouville au Vésinet en passant par Houilles, Montesson, ... Il serait aberrant de ne pas voir notre voisin au-delà de nos frontières communales, d'autant que nous devrions nous sentir moralement liés par la communauté de communes. La Solidarité ne doit pas s'arrêter à nos frontières administratives, et la dignité d'un Sartrouvillois vaut autant que celle d'un Croissillon. Sachons donc dépasser les compétences administratives que la CCBS s'est fixée, pour aller vers une solidarité dans laquelle l'Homme - et l'humain - trouve sa place, où qu'il vive.
Souhaitons cela au niveau local, et souhaitons que sorte des urnes une personnalité qui apporte une vision différente de solidarité et de redistribution et qui contribue à construire une FRANCE AUTREMENT!
De nouveau, une excellente année 2007 à tous!


Annie-Claude MOTRON et Dominique BOISDÉ. Elus de Croissy Autrement