Texte à paraître dans la tribune libre de "Côté Croissy"
N° 68 de Mai / Juin 2014

Merci aux électeurs de Croissy Autrement

 

La démocratie par la voix des urnes a parlé dimanche 23 mars dernier. De nouveau, Croissy Autrement présentait une liste ; cette année elle comportait 33 candidats, puisque notre commune compte maintenant plus de 10.000 habitants.
Merci à tous les électeurs qui, après une campagne propre et loyale, nous ont renouvelé leur fidélité et à ceux qui nous ont rejoints. En effet, pour un nombre pratiquement égal de votants en 2008 et en 2014, notre liste progresse de plus de 2% des suffrages exprimés. On peut cependant noter la très forte progression et le taux important (3,5%) de suffrages blancs ou nuls qui traduisent une opposition à la politique du maire sortant.

Le suffrage universel ne nous attribue malheureusement que 3 sièges, malgré un résultat fort honorable, pour Croissy, de 22,53% des votants favorables à nos propositions.
De plus, notre déception est grande de n'avoir aucun représentant à la communauté de communes, appelée à prendre de plus en plus d'importance ! En effet, la méthode tout à fait discutable de la plus forte moyenne accorde à la liste majoritaire du maire les 5 sièges à pourvoir pour Croissy.
En conséquence, pour les 7 communes de la Communauté de Communes des Boucles de la Seine, les listes de gauche ne disposent désormais que de 4 sièges (1 pour Chatou, 1 pour Sartrouville et 2 pour Houilles) sur les 64 qui constituent le conseil de la CCBS. Comme si l'électorat de gauche sur le territoire de la CCBS ne représentait que 6,5% de la population !

Soyez sûrs cependant que Croissy Autrement ne se décourage pas et que nous siégerons au conseil municipal de Croissy et participerons à la vie de la cité, en représentant nos électeurs comme nous l'avons fait lors du précédent mandat.
Nous saurons à tout moment porter au débat nos valeurs de gauche de solidarité et d'humanisme et, comme nous l'avons dit lors de la campagne, nous serons particulièrement vigilants sur les dossiers concernant le logement, l'accès pour tous aux services municipaux et para municipaux, la mise en œuvre de la transition énergétique ou des nécessaires conditions d'intégration sociale.
Confiant dans notre engagement, nous sommes prêts à travailler en défendant notre programme durant cette nouvelle mandature.

 

Dominique Boisdé, Annie Claude Motron & Bertrand Mansard
Élus de Croissy Autrement
… et vous pouvez nous retrouver en allant sur notre site : www.Croissy-autrement.org